Depuis de nombreuses décennies, le monde produit en permanence des plastiques pour de nombreux biens et industries à travers le monde . Par conséquent, la pollution plastique a attiré l'attention virale avec le lancement de grandes campagnes mondiales anti-plastique.
Chez RM Group, nous voulons faire la différence et avons donc mis en place une stratégie de gestion durable en réponse au changement climatique.
Acteur belge majeur , RM Group est spécialisé dans le recyclage et la transformation de tous types de plastiques en matières premières de haute qualité. Les méthodes utilisées sont le recyclage mécanique , le recyclage chimique et le recyclage énergétique. Cela nous permet d'offrir des solutions à la demande croissante de plastiques recyclés .
L'industrie du papier est l'un des plus grands secteurs industriels au monde, elle comprend des produits tels que le papier de bureau , les catalogues , le papier de soie et les emballages en papier . Cette industrie a un impact important sur la déforestation mondiale, car plus de 40% de tout le bois industriel est utilisé pour la production de papier et de pâte à papier .
Chez RM Group, nous pensons que le recyclage du papier et du carton peut avoir un impact positif à long terme sur l' environnement et comporte de nombreux avantages, tels que la conservation des ressources naturelles, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et essentiellement l'économie d'espace des déchets de papier qui traînent dans notremaisons et bureaux .
Les fibres récupérées des papiers et cartons recyclés sont par ailleurs une matière première majeure pour le nombre croissant de papeteries produisant du papier recyclé .
Notre réseau mondial et de l' infrastructure nous permet de réagir rapidement pour assurer un rapport coût-efficacité , solution de bout en bout pour votre carton et les déchets de papier .
On estime que 92 millions de tonnes de déchets textiles sont créés chaque année et d' ici 2030, cela devrait atteindre 134 millions de tonnes par an.
Le textile est un matériau flexible composé d'un réseau de fibres naturelles ou artificielles souvent appelées fil ou fil. L'industrie de la mode actuelle utilise cependant des volumes élevés de ressources non renouvelables , y compris le pétrole , extraites pour produire des vêtements qui ne sont souvent utilisés que pendant une courte période.
Chez RM Group, nous commençons par trier les différents types de textiles en fonction de leur qualité. Par la suite, tous les types de textiles sontdémonté et recyclé en fibres qualitatives. Nous contribuons ainsi à une mode plus circulaire .